Télécharger
notre book

Un lieu modèle pour une démarche coopérative

Ne vous est-il jamais arrivé de vous assoupir en formation, surtout après le déjeuner, parce que la pause digestive n’avait pas été respectée ? Ou bien, de pianoter sur votre smartphone ou votre ordinateur pendant une réunion pour ne pas perdre votre journée en faisant défiler la longue liste de mails ?

La clé ? Créer une ambiance positive associée aux outils de l’intelligence collective pour se connecter et devenir acteur de sa journée !

Ma démarche est coopérative et inclusive ! Elle permet d’amorcer et canaliser l’énergie créative. Les idées fusent, la créativité est foisonnante et l’humeur conviviale.

Après 15 années de management d’équipes auprès de différents services d’un grand groupe, j’ai une conviction : il faut se donner les moyens et créer les conditions pour que chacun se sente à l’aise et exprime pleinement ses capacités.

Un pari audacieux ! Aménager des espaces de travail dans l’ancien cuvage d’une exploitation agricole familiale, concrétise mon souhait de redonner de la place à l’essentiel.

Il ne manque plus que vous. Hâte de vous y accueillir !

Photo d'identité Céline Faugère
PissenlitCéline Faugère

Elle aime
Le chocolat
Les défis logistiques
Et les grandes tablées joyeuses

VENIR AUX JARDINS DU CLOS, C’EST FAIRE LE CHOIX DE

Convivialité en terrasse

FAVORISER LA CONVIVIALITÉ. Un espace décloisonné, chaleureux avec des repas autour de grandes marmites, au format table d’hôtes et aux saveurs de notre enfance. Vous êtes nos invités !

GARANTIR LA SIMPLICITÉ. Si le concept marketing n’était pas déjà pris par MacDo, nous vous dirions « venez comme vous êtes » et privilégiez une tenue décontractée. Ici pas de chichis !

ETRE GOURMAND. Il y a tant de spécificités régionales que ce serait dommage de manger les mêmes viennoiseries que dans un autre lieu. Aussi, pour la restauration et les pauses gourmandes, nous travaillons uniquement en circuit court. Découvrez la palette des produits de notre région !

RALENTIR. Luttons, le temps d’une journée contre l’infobésité. Déconnectons-nous pour nous reconnecter entre nous. Plutôt que de courir après le temps, profitez-en pour aller marcher !

Convivialité en terrasse

S’ÉMERVEILLER. Le trajet est déjà un dépaysement et éveille vos sens. Depuis 2018, le Beaujolais fait partie de la grande famille des “Géoparcs mondiaux UNESCO”. Ouvrez grand les yeux et admirez !

SENSIBILISER. Les Jardins du Clos sont engagés dans une démarche zéro déchets. Sensibiliser sans culpabiliser. Commencez ici à appliquer la règle des 3 R: Refuser, Réduire, Réutiliser !

REFUSER. Chez nous, pas de gobelets jetables, mais des verres en verre. A accessoiriser le temps d’une journée pour bien identifier votre verre. On évite d’utiliser 3 verres dans la journée !

RÉDUIRE. Chez nous, pas de goodies qui s’accumulent sur un bureau ou dans un placard. Que des « good memories » !

RÉPARER ET RÉUTILISER. C’est ainsi que 90% du mobilier des Jardins du Clos est “seconde main”, créant l’unicité du lieu et conférant un aspect chaleureux. Une façon d’adopter les principes de l’économie circulaire !

Convivialité en terrasse

VALORISER. Et si les déchets des uns devenaient les ressources des autres ? Un bel exemple avec les restes des repas donnés aux poules. Venez les voir accourir quand elles nous entendent !

LAISSER LIBRE COURS. Les seules limites sont celles de notre imagination et nos différences sont nos richesses. Venez goûter à la dynamique coopérative !

FAIRE PREUVE D’OPTIMISME. La bonne humeur, c’est tellement plus sympa. La taille de notre structure, nous permet de nous adapter rapidement à un imprévu, un détail oublié. Vous serez toujours accueillis avec le sourire !

ACCUEILLIR LA DIFERENCE. Les Jardins du Clos s’inscrivent dans une démarche inclusive. Nous sommes labellisés accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous travaillons avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui emploie des personnes en situation de handicap, pour la confection d’une partie des repas. Venez voir le monde autrement !

Copyright 2022 - Les Jardins du Clos Saint-Abram | Crédits